Agrandir le chat .

MICROSOFT et SKYPE ….Synergie…!

Gratuit
Recevez toutes nos informations et actualités par Email.
Entrez votre adresse email :

Microsoft va acquérir Skype
Le DEAL combinée bénéficiera aux consommateurs, les entreprises et les opportunités de marché augmenter.

REDMOND, Washington, et le Luxembourg - 10 mai 2011 - Microsoft Corp (Nasdaq: “MSFT”) et Skype Global S.à rl, ont annoncé qu’ils avaient conclu un accord définitif aux termes duquel Microsoft fera l’acquisition de Skype, leader de l’Internet entreprise de communications, pour 8,5 milliards de dollars en espèces dans le groupe d’investisseurs dirigé par Silver Lake.L’accord a été approuvé par le conseil d’administration de Microsoft et Skype.

L’acquisition augmentera l’accessibilité de la vidéo en temps réel et les communications vocales, apportant des avantages aux consommateurs et aux utilisateurs de l’entreprise et générer des affaires nouvelles et importantes opportunités de revenus. La combinaison prolongera marque de classe mondiale de Skype et de la portée de sa plate-forme de réseau, tout en améliorant portefeuille existant de produits Microsoft de communications en temps réel et des services.

Avec 170 millions d’utilisateurs connectés et plus de 207 milliards de minutes de conversations vocales et vidéo en 2010, Skype a été un pionnier dans la création de richesse, des liens significatifs entre amis, familles et collègues de travail dans le monde. Microsoft a une portée de longue date et de l’investissement dans les communications en temps réel à travers ses différentes plates-formes, y compris Lync (qui a vu une croissance de 30 pour cent des revenus au T3), Outlook, Messenger, Hotmail et Xbox LIVE.

Skype va supporter les périphériques Microsoft comme Xbox et Kinect, Windows Phone et une large gamme d’appareils Windows, et Microsoft vont communiquer avec les utilisateurs de Skype Lync, Outlook, Xbox Live et d’autres communautés. Microsoft continuera à investir et à soutenir les clients de Skype sur les plates-formes non-Microsoft.

“Skype est un service phénoménal qui est aimé par des millions de personnes dans le monde», a déclaré le PDG de Microsoft Steve Ballmer. “Ensemble, nous allons créer l’avenir de communications en temps réel afin que les gens peuvent facilement rester en contact avec la famille, amis, clients et collègues partout dans le monde.”

Skype deviendra une nouvelle division au sein de Microsoft, Skype et chef de la direction Tony Bates prendre le titre de président de la division Microsoft Skype, qui relève directement Ballmer.

«Microsoft et Skype partagent la vision d’apporter l’innovation logicielle et produits à nos clients», a déclaré Tony Bates. «Ensemble, nous serons en mesure d’accélérer les plans de Skype pour étendre notre communauté mondiale et d’introduire de nouvelles façons pour chacun de communiquer et de collaborer,” a déclaré Bates.

“Tony Bates a une grande expérience en tant que leader et de renforcer l’équipe de gestion Microsoft. Je suis impatient de Skype main-d’œuvre mondiale talentueux apportant ses connaissances, idées et d’expériences à Microsoft, “a déclaré Steve Ballmer.

S’exprimant au nom du groupe d’investisseurs qui ont vendu Skype pour Microsoft, Egon Durban, directeur général de Silver Lake, a déclaré: “Nous sommes ravis de la transformation de Skype au cours de la période de notre propriété et reconnaissants de l’engagement extraordinaire de son équipe de direction et les employés. Nous sommes enthousiasmés par l’avenir à long terme de Skype avec Microsoft, car il est en passe de devenir l’une des plates-formes dans le monde des communications plus dynamique et complet. “

Fondée en 2003, Skype a été racheté par eBay en Septembre 2005, puis acquise par un groupe d’investisseurs dirigé par Silver Lake en Novembre 2009. Skype a fait des progrès impressionnants au cours des 18 derniers mois, sous la direction de Silver Lake, l’augmentation mensuelle de minutes d’appel de 150 pour cent, le développement de nouvelles sources de revenus et de partenariats stratégiques, l’acquisition de la propriété intellectuelle alimenter son réseau peer-to-peer, et de recruter une gestion supérieurs exceptionnels l’équipe.

Les autres membres du groupe d’investisseurs dirigé par la vente de Silver Lake telles que eBay International AG, de l’Office, Joltid Limited en partenariat avec Europlay Capital Advisors et Andreessen Horowitz.

L’acquisition est assujettie aux approbations réglementaires et autres conditions de clôture habituelles. Les parties espèrent obtenir toutes les autorisations réglementaires requises au cours de cette année civile.

A propos de Skype
Skype est un logiciel de communication dont le but est d’éliminer les obstacles à la communication. Avec un appareil connecté à Internet, les familles, amis et collègues peuvent se réunir gratuitement avec la messagerie, voix et vidéo. A faible coût, ils peuvent aussi appeler des lignes fixes ou mobiles pratiquement n’importe où dans le monde. Skype a récemment introduit la vidéo du groupe, permettant à des groupes de plus de deux personnes pour faire des choses ensemble chaque fois qu’ils sont dehors.

Fondée en 2003 et basée à Luxembourg. Skype peut être téléchargé sur les ordinateurs, téléphones portables et autres périphériques connectés gratuitement.

À propos de Microsoft

Fondée en 1975, Microsoft (Nasdaq “MSFT”) est le leader mondial des logiciels, services et solutions qui aident les individus et les entreprises à réaliser leur plein potentiel.

Forward-Looking Statements

Des déclarations dans ce communiqué qui sont des “énoncés prospectifs” fondés sur les attentes et hypothèses actuelles qui sont soumises à des risques et des incertitudes. Les résultats réels pourraient différer considérablement en raison de facteurs tels que:

Exécution et risques pour la concurrence dans la transition vers le cloud computing base;

Les défis de modèle économique de Microsoft;

concurrence intense sur tous les marchés de Microsoft;

La capacité continue de Microsoft de protéger ses droits de propriété intellectuelle;

Affirme que Microsoft a enfreint les droits de propriété intellectuelle de tiers;

La possibilité d’une divulgation non autorisée de portions importantes du code source de Microsoft;

failles de sécurité réelles ou présumées des produits Microsoft qui pourrait réduire les recettes ou de responsabilité légale;

divulgation de données personnelles peut entraîner la responsabilité et atteinte à la réputation de Microsoft;

Pannes et interruptions des services fournis aux clients, directement ou par des tiers que si Microsoft ne parvient pas à maintenir une infrastructure adéquate des opérations;

litiges gouvernement et réglementations affectant la conception de Microsoft et commercialise ses produits;

la capacité de Microsoft à attirer et à retenir des salariés talentueux;

Les retards dans le développement de produits et les lancements liés;

des investissements considérables qui ne peuvent pas obtenir l’acceptation des clients et une hausse compensatrice du chiffre d’affaires;

Des évolutions défavorables de la conjoncture économique générale, la perturbation de nos réseaux de partenaires ou canaux de vente, ou la disponibilité du crédit qui affectent la demande pour les produits et services de Microsoft ou la valeur de notre portefeuille de placements;

Les résultats insatisfaisants à des litiges;

passifs d’impôts imprévus;

Les problèmes de qualité ou de la fourniture de matériel grand public de Microsoft ou tout autre matériel verticalement intégrée et produits logiciels;

Dépréciation des écarts d’acquisition ou d’actifs incorporels amortissables ayant un impact négatif sur le bénéfice;

L’exposition à des aléas économiques et réglementaires de nos activités mondiales;

conditions géopolitiques, les catastrophes naturelles, attaques informatiques ou d’autres événements catastrophiques perturbant les activités de Microsoft, et

Acquisitions et joint-ventures qui nuisent à l’entreprise.

Pour de plus amples informations concernant les risques et les incertitudes liées aux affaires de Microsoft, s’il vous plaît se référer au “Rapport de gestion et d’analyse de la situation financière et des résultats d’exploitation» et «Facteurs de risque» du document SEC dépôts de Microsoft, y compris, mais sans s’y limiter, son rapport annuel sur formulaire 10-K et les rapports trimestriels sur formulaire 10-Q, dont des copies peuvent être obtenues en contactant Relations Investisseurs de Microsoft au (800) 285-7772 ou à Relations Investisseurs de Microsoft site .

Toutes les informations contenues dans ce communiqué sont datées du 10 mai 2011. La société ne s’engage aucunement à mettre à jour tout énoncé prospectif afin de se conformer à la déclaration des résultats réels ou les changements dans les attentes de la société.

Pour plus d’informations, la presse uniquement:

Rapid Response Team, Waggener Edstrom Worldwide pour Microsoft, 503-443-7070,rrt@waggeneredstrom.com

Conférence de presse Appel conférence / webdiffusion

Le mardi 10 mai, à 8 h HAP, [Microsoft et Skype] sera l’hôte d’une conférence de presse à l’Hôtel Four Seasons de San Francisco et à Microsoft Ltd, la clientèle du Centre, le Cardinal Place, 100, rue Victoria à Londres, Royaume-Uni SW1E 5JL.

La conférence sera également diffusée. Liens vers les documents d’accompagnement et de diffusion sur le Web sera en direct sur ??le Centre de Nouvelles de Microsoft à 08h00 HAP.

Pour l’accès commuté, s’il vous plaît composer 888-942-9536 aux États-Unis ou 212-547-0187 en dehors des États-Unis Saisissez le code de Microsoft pour se joindre.

Note aux rédacteurs : Pour plus d’informations nouvelles et perspectives de Microsoft, s’il vous plaît visitez le Centre de Nouvelles Microsoft. Les liens Web, numéros de téléphone et titres étaient corrects au moment de la publication, mais peuvent avoir changé. Pour toute assistance supplémentaire, journalistes et analystes peuvent contacter Microsoft équipe d’intervention rapide ou d’autres contacts appropriés listés à http://www.microsoft.com/news/contactpr.mspx .

  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »